1- Hydratez et unifiez votre peau d’un seul geste

En mélangeant quelques gouttes de votre fond de teint préféré à votre crème de jour, vous obtenez une crème teintée parfaitement adaptée à votre peau. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre que votre crème pénètre pour appliquer votre fond de teint. Si les produits 2-en-1 vous plaisent, vous pouvez aussi opter pour les BB et CC crèmes, qui combinent les bénéfices de soin et la couvrance dans un seul et même tube.

2 – Zappez le crayon

Plutôt que d’appliquer un crayon noir le long de la ligne de vos cils, puis un mascara pour les allonger, optimisez ! En appuyant bien la brosse de votre mascara à la racine de vos cils, vous teintez la muqueuse et la peau de vos paupières entre les cils. Résultat : votre regard est intensifié. Il ne vous reste plus qu’à faire glisser la brosse le long de vos cils comme d’habitude, et le tour est joué. Notez que plus la brosse de votre mascara est fine, plus l’effet sera réussi. Avec une brosse plus grosse, un peu d’entraînement risque d’être nécessaire pour ne pas déborder.

3 – Improvisez un blush crème avec votre rouge à lèvres

Pour gagner du temps et coordonner la teinte de vos joues à celle de vos lèvres, servez-vous de votre rouge à lèvres comme d’un blush crème. Appliquez-le en petites touches sur vos pommettes, et estompez au doigt. Évitez toutefois les textures trop glossy, qui pourraient ne pas très bien tenir sur vos joues, ou même faire « fondre » votre fond de teint. Un rouge à lèvres au fini satiné ou mat sera mieux adapté.

4-Faites-vous un smoky eye en une minute chrono 

À l’aide d’un crayon khôl, tracez une ligne grossière le long de la ligne de vos cils, en haut et en bas. Fermez les yeux et estompez le tout avec la pulpe du doigt. Si vous le souhaitez, repassez le crayon à la racine des cils pour l’intensifier. Une technique simple, mais qui a fait ses preuves.

5 – Le contouring, version soft

Vous aimez l’effet du contouring, mais n’avez vraiment pas le temps de vous y atteler ? Optez pour sa version simplifiée. Exit bronzer et enlumineur, munissez-vous d’un simple blush. Choisissez-le dans une teinte bois de rose, légèrement plus foncée que votre carnation. Plutôt que de le placer sur le bombé de vos joues, appliquez-le au pinceau en partant de sous la pommette, et en remontant le long de l’os. Effet sculptant garanti !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here