ABDOU LATIF COULIBALY LYNCHÉ PAR UN JEUNE SENEGALAIS APRES AVOIR ATTAQUÉ PIERRE GOUDIABY ATEPA

Chers compatriotes Sénégalais

En ma qualité de citoyen sénégalais,

Après avoir lu l’article du journaliste et ministre de la culture ABDOU LATIF COULIBALY qui attaque directement Mr Pierre Goudiaby ATEPA l’architecte Sénégalais ,je vous adresse ces propos pas pour défendre Mr ATEPA mais attirer votre attention sur la personne qui exprime des propos non fondés à l’égard d’un digne Sénégalais qui s’est battu jusqu’à poser ses propres accablures dans l’histoire architecturale du monde entier.

Mr COULIBALY, Je commence d’abord par vous rappeler votre procès du 14 septembre 2010 au cour duquel vous avez été condamné 1 mois avec sourcis pour « Diffamation » à l’égard de THIERNO OUSMANE SY .

Ce qui nous montre que vous n’êtes pas une référence pour le peuple sénégalais quand il s’agit d’ avoir les bonnes informations.

Mr COULIBALY, n’est ce pas vous qui louait l’oeuvre de Mr Goudiaby ATEPA à savoir le monument de la renaissance en disant << le monument de la renaissance africaine une oeuvre d’art incontestable pour le Sénégal et le continent africain>>.

Cela prouve que vous êtes un homme de contradictions.

Vous dites dans votre article <<Pierre vous avez laisser sur place un projet architectural non fini. Un mal exécuté, sans âme…..>>

Mr COULIBALY pouvons nous inaugurer un projet étatique non terminé puis y mettre des activités or la sécurité fait défaut comme vous le dites.

Concernant la gestion de la place de souvenirs vous avez oublié apparemment que Mr Goudiaby ATEPA est un architecte qui a un le rôle de bâtir et non un gestionnaire,mais c’est ce qui vous incombe. Vous qui depuis 6ans avez mis en place un Corps administratif pour gérer ces espaces culturelles et assurer son entretien et la pérennisation de sa bonne marche.

Mais malheureusement aujourd’hui elle ressemble plus qu’une gargote qu’un musée de civilisation culturel. Donc c’est un défaut de compétences total que vous venez de montrer à votre égard.

En tant que ministre de la culture vous n’avez mis en place aucun programme pour animer les maisons culturelles. Constatez vous les noyades incessantes des jeunes dans les plages parce que depuis 5ans vous n’avez organisé aucune vacance citoyenne pour leur permettre de se divertir

Par ailleurs, Comment un ministre de la culture peut être irrévérencieux à l’égard d’un monument spirituel multidimensionnel comme SERIGNE SALIOU MBACKÉ pour l’avoir tutoyer en le comparant avec Aliko dangoté dans un article que vous aviez publié

Le 09 Octobre 2013 en évoquant  » qu’il n y a pas de différend entre Dangoté et Saliou Mbacké »

Le Sénégal n’a point besoin des personnes comme vous qui passent tout leur temps à critiquer ou diffamer pour maculer la notoriété d’une tiers personne.

Mr COULIBALY, le peuple sénégalais attendait votre voix au moment où ils souffrait d’un manque d’eau insupportable.

Où étiez vous lorsque toute la presse parlait de la mort de nos étudiants dans les universités et de nos frères Sénégalais tués à l’étranger ? .

Ce qui atteste qu’on a acheter votre silence au détriment de la défense du peuple sénégalais.

Et Aujourd’hui vous êtes encore la pour reconstruire tes cases de discours baratin ardoisés d’illusion et de manque d’éthique

Par contre MR GOUDIABY ATEPA a fait son chemin tout seul pour arriver là où il est aujourd’hui, et devenir un monument incontestable, un modèle de Patriote,un digne représentant du Sénégal et de l’Afrique sur le plan international

Sachant que les faits sont têtus, les actes et les oeuvres sont plus éloquents que les paroles permettez moi d’énumérer ce que Mr GOUDIABY ATEPA à fait pour son pays et son continent.

Il a bâti :

_Le Siège de la BCEAO (Banque Central des États de L’Afrique de L’Ouest)

_ L’Aéroport International de Banjul

_Le Siège de la CEDEAO à Lomé

_Le Monument de la Renaissance Africaine (Au Sénégal)

_L’université C. E. S. A. G (Dakar)

_ Cité des Enseignants de Dakar

_ Place du Souvenir Africain

_Porte du 3ème Millénaire

Je préfère m’en limiter là, parce-que nous n’avons pas besoin de porter des bessicles pour voir ses oeuvres dont la population sénégalaise peut témoigner

Voilà aujourd’hui il a eu le courage de porter sa candidature aux élections présidentielles 2019 pour servir sa nation, participer à la refondation des valeurs citoyennes et patriotiques de son pays ,apporter des solutions aux problèmes auxquels font face la peuple sénégalais.

Et vous, dites nous ce que vous avez réalisé concrètement pour votre pays,?

Que représentez vous sur le plan national et international ?

La réponse à ces questions nous édifiera que n’êtes pas un modèle pour la jeunesse sénégalaise, ni la bonne personne à écouter pour avoir les bonnes informations.

Signé

CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKÉ FALL

Le Citoyen Sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here