Malgré leur qualification en Coupe du monde, les Lions peinent à trouver les adversaires de leur choix pour livrer les matches de préparation qui sont inscrits dans leur agenda sur la route du Mondial-2018. Des pistes sont annoncées, mais rien ne semble calé. C’est le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui le signale.

Il dit : « Les gens pensent que parce que nous sommes qualifiés à la Coupe du monde, tout le monde veut jouer contre le Sénégal. Mais ce n’est pas du tout le cas. J’aurais aimé jouer contre le Brésil, l’Argentine, la France, l’Allemagne. Mais croyez-moi, ces équipes se sont déjà préparées dès leur qualification à la Coupe du monde. Elles avaient déjà ciblé les équipes contre lesquelles jouer. »

Cissé, qui s’exprimait lors du lancement officiel du site 221Sport, hier, a dit sa préférence pour des équipes avec trois profils différents : une asiatique, une européenne et une sud-américaine. Ce, pour avoir une meilleure idée de la valeur de ses adversaires de poule en Coupe du monde, Pologne, Colombie et Japon. Mais, à défaut, il se contentera de ce qui est disponible sur le marché. « Ce qui est important, a-t-il souligné, c’est de se consacrer davantage sur l’adversaire. »

Auteur: Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here