Samsung commercialisera son nouveau PC tout en rondeur, haut de gamme et taillée pour la 4K sur Amazon, à la fin du mois d’octobre… mais pas en France.

ArtPC Pulse. C’est le nom du tout nouveau PC de Samsung qui, pour suivre une certaine tendance, est une machine entièrement composée d’aluminium et opte pour une forme cylindrique. Haute de 27 cm, elle est surmontée d’une grosse enceinte Harman/Kardon qui diffuse le son à 360°. Avec ce dispositif, Samsung rejoint le HP Wave qui propose une solution audio similaire, estampillée Bang & Olufsen.

Alors que le Mac Pro s’adresse clairement au monde de l’entreprise et de la création numérique, le ArtPC Pulse est taillé pour le marché grand public. Ainsi, en lieu et place du processeur Intel Xeon et de la carte graphique AMD FirePro du Mac, Samsung propose deux configurations à base d’Intel Core i5 ou Core i7, plus ou moins de mémoire vive (8 ou 16 Go), une solution de stockage SSD (256 Go) ou SSD et disque dur (256 Go + 1 To externe) ainsi que qu’un circuit graphique AMD Radeon RX 460. Précisons que l’alimentation est intégrée au boîtier, un bel effort pour limiter les adaptateurs secteur disgracieux pendouillant derrière le bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here