antou-mbaye-stam-transit-9

Toujours dans l’optique de vous présenter nos jeunes leaders et chefs d’entreprises,Voicidakar.com vous fait le portrait d’un homme qui se remarque parmi tant d’autres. L’étoile brillante ou encore le « golden boy » des transitaires, celui  qui a su se démarquer en se faisant un nom et pas n’importe lequel , mais celui de ANTOU MBAYE, directeur général de  STAM TRANSIT.

antou-mbaye-stam-transit-10Ce natif de Dakar, un « boy-town » comme on dit, a très tôt su se faire un chemin et prendre son destin en main en poursuivant ses études jusqu’à l’obtention du Bac en 2009. Le sésame en poche, il alla plus loin en effectuant une formation en transport-logistique à l’IPD (Institut Polytechnique de Dakar) et ensuite à la Chambre de Commerce de Dakar pour approfondir ses connaissances dans ce secteur afin de rendre la pratique remarquable.

antou-mbaye-stam-transit-7

A l’approche de ses trente piges, ce fervent « talibé » de Serigne Touba et disciple incontournable de Cheikh BethioThioune,nomme son entreprise: STAM TRANSIT qui signifie: « Serigne Touba AmoulMorom » en hommage  au fondateur du Mouridisme. Sous ces régistres, Antou comme l’appelle ses proches, séduit par son charisme et force le respect par son expertise, sa rigueur, son professionnalisme et surtout sa polyvalence car il faut savoir que la société qu’il dirige offre une large gamme de services en amont et en aval dans le domaine du transit. «Business man » accompli et doué d’un esprit fin, il s’active trèstôt dans les affaires en mettant sur pied en 2009,l’année du baccalauréat, avec un ami, une société de location de véhicules nommée « Thiant bi location ». Cette dernière, gagnera le marché du transport surtout dans deux grands événements, en l’occurrence le « FESMAN » et l’ « ANOCI». Plus tard,en 2011, le sieur installe ses bureaux aux Central park de Dakar ex « 4c »,en partageant un local avec un autre ami.Tout début étant difficile, il commence alors un dur travail. Un challenge qui avait comme seul objectif l’acquisition de l’agrément. L’objectif étant atteint,il  délocalise ses locaux à quelques encablures,lesélargits et se pose à l’immeuble Ndindy au 2éme étage.

antou-mbaye-stam-transit-1
Avec un personnel très qualifié, fournissant des services irréprochable, STAM TRANSIT est aussi une entreprise que les grandes écoles recommandent àleurs
étudiants, parce que, offrant un apprentissage pointu  et leurs favorise une bonne insertion dans la vie professionnelle. Ainsi,l’entreprise participe au développement en recrutant des jeunesdiplômés afin de diminuer le taux de chômage. Cependant, l’esprit d’équipe est de mise à « STAM TRANSIT » car, ayant un manager qui opte pour l’harmonie, la symbiose et la qualité au sein de sa boite et dans les rapports qu’il entretient avec ses clients.

antou-mbaye-stam-transit-4

AntouMbaye, vise loin et consacre son temps à sontravail, sa famille et sa spiritualité, s’abreuvantdes «Xassaides» et son amour envers Serigne Touba et Cheikh BethioThioune. Hors des projecteurs et des boites de nuits,cet homme est connu pour sa générosité, sa gentillesse et sa discrétion. Son goût du luxe se manifeste à travers son habillement ainsi que l’importation et la vente de véhicules de luxes.Ajoutés à ces activités, il est aussi un adepte du sport, pratiquant le tennis et la natation à ses heures perdues.

antou-mbaye-stam-transit-6

Inconditionnel du « Mbaxalousaloum » et du « Thiéboukéthiakh »,AntouMbaye reste un homme de principes et cultive le bon sens, l’humilité et a un profond  sens des responsabilitéset ceci grâce aux leçons qu’il tire des enseignements de son  guide spirituelCheikh BéthioThioune.

Une seule question taraude les esprits : Mr serait-il un cœur à prendre ?

antou-mbaye-stam-transit-5

KYA BA
VOICIDAKAR.COM

4 Commentaires

  1. Cet article est interessant car Antou est connu dans ce milieu.Un gosse très correcte et brave.amena yarr amena talibé.yalna amm soxna sou bakh ci barké kou tedd ki.voicidakar.com tha kaw tha kanam mais cette dame qui écrit ces articles elle doit préciser si elle est madame ou mademoiselle car elle séduit par ses récits.Diadieuf way

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here