Absent de la levée du corps du fait d’un voyage et d’un calendrier chargé, le roi du Yela a voulu témoigner sur sa relation avec Coumba Gawlo, et l’occasion des obsèques de son défunt pére, Laye Bamba Seck, était une occasion bien campée pour révéler les fondements de sa forte relation avec Coumba Gawlo. Accompagné de son ami Amadou Fall propriétaire de la voile d’or, Baba Maal a remonté le fil de l’histoire pour rappeler à l’assistance que c’est en présence de Mbassou Niang que feu Laye Bamba Seck lui a confié le destin artistique de sa fille. Priant pour le repos de l’âme du disparu, Baba Maal qui estime que Coumba Gawlo est sa fille, son amie et sa sœur, témoignera que depuis lors, la chanteuse lui est restée fidèle, répondant à chacune de ses sollicitations.

Sur la dimension de l’artiste, Baba Maal, peu avares, dira que Coumba Gawlo a atteint sa dimension du fait d’un travail assidu, d’une ouverture d’esprit et d’un engagement fort à travailler pour son pays. D’ailleurs, le roi du Yela ira même plus loin, parce que selon lui, du fait de sa dimension planétaire, Coumba travaille pour le monde et non seulement pour le pays et pour l’Afrique.

Répondant à son idole, la Diva confirmera les propos de Baba Maal signifiant que leur proximité est le fruit d’une amitié sincére, basée sur le respect et la considération. Elle dira aussi que c’est du fait de son caractère et du modéle qu’il incarne, dans le travail et la régularité, que son pére avait pris la décision, à l4 ans, de confier le destin de sa fille à ce monument artistique. Même pour le lancement de sa radio, Baba Maal a tenu par sa présence a magnifié son soutien indéfectible à toutes ses entreprises. Fatou Guewel, venue présenter ses condoléances, a entendue de la voix de sa sœur ses sincères amitiés, et Coumba Gawlo a tenu à lui dire le respect qu’elle lui voue dans le milieu artistique où elles évoluent en temps que femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here