Un peu plus d’un an après avoir fait ses adieux au JT de TF1, Claire Chazal est revenue sur son changement de vie dans les colonnes de Paris Match. Sans cacher avoir traversé des moments extrêmement compliqués.

Il y a un peu plus d’un an, le 13 septembre 2015, Claire Chazal faisait ses adieux au JT de TF1 après 24 ans de bons et loyaux services. Poussée vers la sortie par la direction de la chaîne quelques semaines plus tôt, la journaliste avait eu quelques mots pour les téléspectateurs à la fin de son dernier JT : « Il me reste à vous remercier infiniment d’avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j’ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi ». Depuis, Claire Chazal a rebondi sur France 5, dans Entrée libre. Elle a d’ailleurs battu le record d’audience historique de l’émission lundi soir avec 382 000 téléspectateurs soit 1,4% de part d’audience.

« J’ai trouvé un nouvel équilibre »

De retour au top, l’ex-présentatrice du JT a accordé une interview à Paris Match cette semaine. Et elle ne cache pas qu’elle est passée par des moments difficiles après son départ forcé de TF1 : »C’est vrai que changer de vie a été un choc, mais je l’ai fait. Même si j’ai traversé des moments compliqués, eu de gros coups de cafard, j’avais les ressources nécessaires pour avancer » explique-t-elle. Ce qui a surtout manqué à Claire Chazal au début, c’est le quotidien d’une rédaction, elle qui a vécu au rythme de l’info pendant 24 ans : « Vivre l’actualité quotidienne à l’intérieur d’une rédaction m’a manqué, cet univers était aussi ma famille. Mais j’ai trouvé un nouvel équilibre et je peux dire aujourd’hui que je vais bien, même très bien… ». C’est bien là l ‘essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here