13293039_1614811858809761_2044866504_n

13285618_1614811878809759_220052460_nBonsoir monsieur .je vais vous écrire en quelques ligne les situations que nous rencontrons .le grand problème c est nos papiers .aucun étudiant a un passeport valide .et vous savez toute personne a droit a un papier qui l identifie. Depuis 2014 j ai sollicité aux ambassades qui sont près soit au Brésil new York Canada ces deux derniers me disent c’est l Bresil qui nous couvre .malheureusement ils n’ont rien pu faire pour nous .Nous souhaitons que le gouvernement envoie une mission pour faire nos passeports ou qu’ils nous envoient des billets pour aller faire nos passeports en France ou USA . Car nous sommes venus légalement dans le cadre d une coopération bilatérale.
Notre gouvernement du Sénégal doit savoir que même si le Venezuela joue un rôle déterminant dans nos études ici ça ne veut pas dire que le l’état doit nous abandonner. Nous exigeons une solution immédiate a nos problèmes car sans papiers on court tous danger .Imaginez vous que nous devons faire des stages qui implique un déplacement à l intérieur du pays .malheureusement nous sommes condamnés a ne pas faire ces stage par faute de papiers .D’autre part nous souhaitons que l État nous donne nos bourses car nous avons droit a ces bourses. Nous sommes pas venus clandestinement l’État doit savoir qu’ il est temps qu’il répond a nos besoins. Sans nos papiers il est impossible d’authentifier les diplômes que nous avions et ceux dont nous attendons .
Nous avons même honte parfois de nos amis de africains qui étudient ici car très souvent leur gouvernement les rend visite et disposent des bourses .Prenez l exemple du Guinée biseau. Benin le Ghana la Gambie et autres .ces étudiants sont suivis de près par leur État. Pourquoi pas nous aussi .Le plan Senegal Émergent a besoin de ces intellectuels et nous faisons parti de ces intellectuels. Donc je reviens encore de grâce aidez nous a avoir nos papiers .Seul le gouvernement du Venezuela nous aide nous remercions beaucoup ce gouvernement ainsi que son ambassadeur basé au Sénégal qui demande souvent nos nouvelles .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here