PARTAGER

Déjà présent sur les écrans de nos smartphones, tablettes et autres ordinateurs, Facebook passe à la taille d’écran supérieure. Alors, non, il n’est pas question de voir apparaître son fil d’actu en réalité virtuelle sur un écran de cinéma. Du moins, pas encore. Pour le moment, le réseau social de Mark Zuckerberg va se contenter de permettre à ses utilisateurs d’afficher sur la TV des vidéos publiées sur la plateforme.

Pour ce faire, la recette est relativement simple: il faut une télévision, une connexion internet, une Apple TV ou un Google ChromeCast, et un ordinateur ou d’un appareil nomade Apple, iPhone ou iPad. Car, oui, pour le moment, le streaming de vidéo depuis Facebook ne peut se faire qu’à partir d’un navigateur web et de l’appli tournant sous iOS (le système des smartphones). Les utilisateurs de smartphones ou tablettes Android devront patienter encore un peu, la fonctionnalité est en développement.

Regardez, partagez et même commentez sur la TV

Une fois la vidéo que l’on souhaite visionner trouvée, il suffit de la lancer depuis le smartphone (ou l’ordinateur) puis de sélectionner la petite icône en forme de TV et le streaming commence sur l’écran souhaité.

À noter qu’il est possible de continuer à surfer sur les fils Facebook pendant que la vidéo est diffusée et ce, sans que cela interrompe le stream sur la TV.

Enfin, si le contenu regardé est en Live (via Facebook Live par exemple), les réactions des autres spectateurs s’affichent en temps réel sur la télévision et il est possible, bien entendu, de commenter ou réagir à son tour.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE