PARTAGER

La semaine dernière, M6 lançait la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier. Une postulante se demande si ses croyances religieuses ne sont pas à l’origine de son éviction du casting.

La polémique enfle. Le mercredi 12 octobre dernier, les téléspectateurs découvraient le lancement de la nouvelle saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier. Une postulante se demande si ses croyances religieuses ne sont pas à l’origine de son éviction du casting, cette dernière portant le voile. La créatrice du blog Les Delices De Oumi faisait partie du millier de postulants et avait été sélectionnée par la production. Elle s’était rendue à Paris pour s’entretenir avec les équipes de l’émission, son voile ne leur posant apparemment pas de problèmes. « Je lui ai posé la question à savoir si cela la dérangeait, elle m’a bien expliqué que non et que cela pouvait être même un profil atypique ». Malheureusement, la pâtissière n’a pas été retenue tout comme une autre femme qui présentait également un voile.

Nos confrères de Télé Star ont cherché à démêler le vrai du faux en appelant M6. « Ce qui prime c’est le talent et nous avons beaucoup de candidatures. Elle n’a tout simplement pas convaincu le jury » assure la chaîne, ajoutant que chaque année, les téléspectateurs peuvent trouver des candidats « de toutes origines ». « Qui plus est lorsqu’elle est venue à Paris, la production savait qu’elle était voilée ». De son côté, la pâtissière a voulu éteindre la polémique en postant un nouveau message sur Facebook :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE