Le frère du chef de l’État Aliou Sall ainsi que des figures du régime du Président Macky Sall ont toujours affirmé que le contrat entre Petro-Tim et l’État du Sénégal, pour la recherche et le partage de production d’hydrocarbures dans le bloc de Saint-Louis Offshore profond, a été signé par l’ancien Président Abdoulaye Wade.

Pour défendre cette position, le Premier ministre Boun Abdallah Dione a fait publier « tous les documents relatifs au code pétrolier ainsi qu’aux contrats ».

Ousmane Sonko prit le contrepied en affirmant que c’est bien Macky Sall qui a signé le décret en question. Et lors de sa dernière conférence de presse, il se demandait pourquoi le document en question ne fait pas partie de ceux publiés sur le site du gouvernement.

Le pouvoir avait comme fait le dos rond. Ignorant l’interpellation. D’aucuns dans ses rangs persistaient à dire que Sonko ne disait pas la vérité.

Le décret en question vient d’être publié par le journaliste d’investigation Baba Aïdara. Daté du 5 juin 2012, il porte les signatures du Président Macky Sall et de son Premier ministre de l’époque Abdoul Mbaye.

Voiciadakar via seneweb vous propose le document que Dione n’a pas révélé. Et qui, surtout, enfonce le Président Macky Sall et son frère Aliou Sall.
Seneweb

rapport1 rapport2 rapport3 rapport4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here