content_image

Le procès Khalifa Sall renvoyé au 23 janvier prochain

Le président Malick Lamotte a finalement répondu favorablement à la demande de renvoi formulée par les avocats du maire de Dakar. Après avoir entendu les plaidoiries des deux parties, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 23 janvier prochain. Ce sera donc dans 3 semaines.

Cependant, il a assuré les conseils de Khalifa Sall et Cie que le nécessaire sera fait pour une bonne administration de la justice. « Je peux vous garantir que les conditions d’un bon jugement seront garanties. Après avoir relevé que l’ensemble du dossier a été transmis aux deux parties, contrairement aux arguments avancés par la défense, il a assuré qu’il n’était pas contre le renvoi. « Pour le renvoi, le principe, le tribunal l’accepte, mais le délai est excessivement long », a dit le juge qui a alors prononcé le renvoi de l’audience à la date du 23 janvier  2018. Il faut rappeler que les défenseurs de Khalifa Sall voulaient un délai de 2 mois.

Le parquet pour sa part a réclamé la liste précise de tous les témoins à décharge. Mais le juge Lamotte a notifié que « cette affaire sera retenue et sera jugée dans les conditions adéquates ». « Nous n’accepterons pas d’autres demandes de renvoi », a-t-il lancé alors que le public commençait à vider la salle.

seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here