Les statuts de l’entreprise révèlent qu’Aliou Sall, frère du chef de l’État, est mandataire de Petro-Tim Sénégal. Ces documents portent la signature du notaire Me Moussa Mbacké et remontent à juillet 2012 selon le journal l’As.

Ils disent que le maire de Guédiawaye, « ès-nom, a par ces présentes, établi ainsi qu’il suit, en tant qu’unique actionnaire les statuts d’une société anonyme, mais qui pourra exister entre lui, et éventuellement, toutes autres personnes ou sociétés pouvant entrer dans ladite société par suite de cession ou création d’actions nouvelles, avec accord correspondant, et suivant un acte de transformation à intervenir alors ».

L’article 17 de ces statuts dispose ce qui suit« dès à présent Aliou Sall ets désigné administrateur général » de Petro-Tim Sénégal dont le siège est situé à l’immeuble 2K Plaza, Suite 2B, route du Méridien président.
Même si Aliou Sall a cédé ses titres dans l’exploration du pétrole à Timis Corporation de Frank Timis, les contempteurs du frère du Président Macky Sall pensent que la raison est suffisante pour qu’il éclaire la lanterne des Sénégalais à propos de cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here