PARTAGER

Etre installé dans une position inconfortable pendant le sommeil peut causer du stress et une pression sur la colonne vertébrale, le cou, les épaules, les hanches et même la mâchoire, ce qui va de plus affecter votre humeur le lendemain. Pour cette raison, voici des pistes pour trouver la position la plus confortable pour vous et améliorer votre sommeil.

Nous accusons habituellement notre lit ou notre oreiller pour la fatigue qui nous dérange. Bien sûr, cela peut en être l’une des causes, mais la position du corps est en fait la principale cause, et nous souhaitons vous aider à trouver la meilleure position pour vous.

Au moment de choisir, prenez en considération les trois principales courbes de votre corps : le bas du dos, le milieu du dos et la région autour du cou. Votre but est de maintenir ces courbes dans leur position naturelle pendant le sommeil.

Dormir sur le ventre

Si vous dormez sur le ventre avec la tête tournée vers le côté et les mains sous l’oreiller, le problème avec cette position est que votre cou est trop tendu et cela impose une pression supplémentaire sur les nerfs de vos mains.

Le poids de votre corps appuie sur vos poumons et gêne les cycles profonds de l’inhalation et de l’expiration, et vous faites pression également sur votre poitrine.

Comment l’améliorer :

Dormez sans oreiller, et mettez un traversin le long d’un côté de votre corps. Placez l’oreiller sous vos hanches.

« Soldat »

Dormir sur le dos. Le problème est que votre langue peut glisser à l’intérieur et bloquer les voies respiratoires, ainsi cette position n’est pas indiquée pour les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil. Les personnes qui dorment sur le dos sont également sujettes au ronflement.

Comment l’améliorer :

Gardez à l’esprit que le ronflement empêche de dormir la personne qui est à côté de vous. Mais si vous préférez quand même dormir dans cette position, vous pouvez au moins mettre un oreiller sous vos genoux et un plus petit oreiller sous le bas du dos.

« Beauté endormie »

C’est dormir sur le côté. Le dos a légèrement perdu sa position naturelle et les genoux et les mains sont courbés. C’est la position de sommeil la plus saine. Elle suit la courbe naturelle de votre dos et vous pouvez l’améliorer en mettant un oreiller entre vos genoux.

De cette façon, vous allez détendre vos hanches. Utilisez un oreiller de hauteur moyenne à élevée pour soutenir votre tête. Vous pouvez également utiliser un oreiller à eau car il s’ajuste facilement.

Si vous avez une pression artérielle élevée, essayez de dormir sur le côté gauche, et tournez-vous sur le côté droit si vous avez des calculs rénaux.

Lit incliné

Surélever la tête du lit de 15 cm guérirait plusieurs maladies selon Alternative Santé.

sante-nutrition.org

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE