PARTAGER

Alors que le débat fait rage au Sénégal, éclaboussant de plus en plus le jeune frère du chef de l’Etat, qui est trempé jusqu’au coup dans le pétrole, PETRO Asia Limited  est dissoute.

L’information est du journaliste Baba AIDARA qui explique avoir mené une enquête pour tenter de trouver la trace de cette société dont les cheminées enfument totalement les Sénégalais. «Après un peu moins de deux mois de correspondances avec des fonctionnaires de The Hong-Kong general chamber of commerce ces derniers viennent de nous informer que la compagnie PETRO Asia Limited  est dissoute, il y a deux semaines de cela, c’est-à-dire le  15 septembre dernier. Et nos interlocuteurs de déclarer que cette société est un SPV (special purpose vehicle), c’est-à-dire une société montée pour sécuriser une opération. Et dès que la transaction est assurée, les propriétaires se séparent ou se retrouvent dans une autre compagnie. Et la plupart du temps dans les paradis fiscaux » a déclaré Baba AIDARA, sur les ondes de la RFM.

Une dissolution d’autant plus avérée que PETRO Asia Limited a également totalement disparu de la toile. A part les articles de presse, aucune trace de la compagnie comme il y en avait jadis avec de nombreux moteurs de cherches.

PETRO TIM/ Sénégal, société de droit sénégalais, appartient à PETRO TIM Limited, qui, elle-même, appartenait PETRO Asia Limited. C’est la tête même qui est découpée.

Voilà le véhicule dans lequel le Président Macky SALL a mis les réserves de pétrole du Sénégal. Avec comme chauffeur son frère Aliou SALL.

Walf

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE