PARTAGER

Décidément, rien ne va plus pour Yaya Touré. Après avoir annoncé sa retraite internationale, même au sein de son club, les choses se compliquent de plus en plus pour ce milieu de terrain de Manchester City. Ce, depuis l’arrivée de l’entraîneur Catalan Pep Guardiola.

Selon France24, Guardiola a pris la décision de ne pas introduire Yaya Touré dans la liste des joueurs retenus pour la ligue des champions. Face à cette décision, Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, a volé au secours de l’Ivoirien.

«Guardiola gagne quelques matches et il pense qu’il est le roi. J’habite en Europe donc je peux dire ce que je veux et Guardiola ne peut pas me stopper. Je m’excuserai auprès de Guardiola s’il s’excuse de ce qu’il a fait à Manuel Pellegrini», a déclaré Seluk.

Une déclaration qui va sans doute compromettre les chances de Yaya Touré pour un éventuel retour dans les plans du Catalan. Visiblement, la situation est arrivée à un point de non-retour après les nouvelles déclarations.

Dimitri Seluk n’a pas apprécié le choix de Pep Guardiola de ne pas retenir le milieu de terrain dans sa liste de joueurs en prévision de la Ligue des champions. Il estime que l’Espagnol a humilié l’ancien Monégasque.

Suite à cette sortie de Dimitri Seluk, Pep Guadiola a réagi. «Quand M. Seluk s’excusera, via une conférence de presse ou ses amis les médias, auprès de Manchester City d’abord, des coéquipiers de Yaya ensuite, et de moi enfin, alors, Yaya fera à nouveau partie du groupe et bénéficiera des mêmes chances que les autres joueurs», a indiqué Pep Guardiola pour justifier la situation du milieu de terrain ivoirien.

Sachant combien la ligue des champions est une compétition importante pour la carrière d’un footballeur, il faut dire que la fin de carrière de Yaya Touré s’annonce dure pour le joueur  tant qu’il restera à Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE