Mauvaise nouvelle: Adja Diallo n’aura que ses yeux pour …

DIVORCE AVEC BANA VALFROY: La Cour d’appel condamne le footballeur, décide la liquidation des biens et fixe la pension alimentaire à 1 million par mois
Sa carrière en berne, Ibou Touré n’est pas mieux lôti côté jardin. Le footballeur vient d’être condamné par la Cour d’appel de Dakar, confirmant ainsi la décision du tribunal d’instance de Dakar. Ainsi, la Cour d’appel a décidé du partage des biens du couple ainsi qu’une pension alimentaire fixée à 1 million de francs par mois. Mais les choses risquent d’aller de mal en pis. Bana Valfroy compte ouvrir d’autres dossiers et réclamer 200 millions. Il s’agit d’une affaire de coups et blessures et d’une plainte pour bigamie. Pour chaque dossier, l’ex de Ibou Touré réclame 100 millions.

Enième revers pour Ibou Touré. Et cette fois-ci, le footballeur n’aura que ses yeux pour pleurer. En effet, le long procès de divorce qui oppose Ibou Touré à Bana Valfroy vient de connaitre son épilogue. L’affaire a été vidée, hier, par la Cour d’appel de Dakar, confirmant ainsi le juge du tribunal d’instance de Dakar. En clair, Bana Valfroy a finalement eu raison de son ex-mari. Dans sa décision, le juge, ayant constaté qu’il résulte du certificat de mariage que les deux époux se sont mariés sous le régime de la communauté des biens, a ordonné la liquidation des biens entre les deux époux. Aussi, le juge a désigné, pour procéder aux opérations de liquidation, Mamadou Thioune en qualité de juge commissaire et le notaire Me Moussa Mbacké.
Le patrimoine immobilier du couple s’établit comme suit : un immeuble R+6 sis à Yoff Apecsy, un immeuble R+6 sis à la cité Keur Gorgui, une maison occupée par Waly Seck sise à Nord Foire, une maison sise à Saly Portudal et un appartement S3 sis à la cité Mixta. «Même si Waly Seck a appelé en renfort Me Abdou Dialy Kane, il va devoir rendre la maison pour les besoins de la liquidation», narre une source proche du dossier.
Pour ce qui est du parc automobile, Ibou Touré, qui n’a jamais daigné répondre aux multiples convocations de la justice sénégalaise, va devoir se plier à la décision de la Cour d’appel de Dakar. Ainsi, le parc automobile est composé d’une Bentley, d’une BMW X6 dont Waly a soutenu bec et ongles qu’elle lui appartenait, d’une Porsche Cayenne Sport, d’un Mercedes classe V achetée récemment à 100 millions et d’un Cadillac escalade.
Le juge a aussi ordonné le blocage des comptes bancaires du joueur. Pour finir, la pension alimentaire qui était fixée à 500.000 F Cfa par le tribunal d’instance de Dakar a été doublée. Désormais, le joueur devra débourser 1 million pour sa fille.

Deux autres dossiers bientôt enrôlés, Bana réclame 100 millions pour chacun d’eux

Cette première manche fermée, Ibou Touré va faire face à la plainte déposée par Bana Valfroy pour coups et blessures. Et l’affaire sera bientôt enrôlée. Itou pour la plainte pour bigamie après son mariage avec Adja Diallo qui sera bientôt appelée par le tribunal d’instance de Dakar.

Samba THIAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here