Français ou Sénégalais ? Bleu ou Lion ? Quand on est footballeur de haut niveau, être binational, c’est devoir faire face à un sacré dilemme. Né en France de parents sénégalais, le jeune attaquant du Milan ACM’Baye Niang est souvent la cible d’un lobbying intense quant à sa future « nationalité sportive ».

Ce samedi, dans les colonnes du quotidien italien La Gazzetta Dello Sport, la pépite milanaise a réitéré son désir de jouer pour l’Equipe de France, claquant définitivement la porte aux Lions de la Téranga :

« J’espère que Didier Deschamps fera appel à moi prochainement. On a discuté et je sais qu’il m’observe régulièrement et il attend de voir si j’ai vraiment évolué », confie l’attaquant de 21 ans, peu avare en frasques, avant d’ajouter « Je n’ai jamais songé à jouer pour le Sénégal, je me sens français et ma place est avec l’Equipe de France ! »

Ce n’est pas le premier ni le dernier talent Sénégalais qui préfère contribuer au rayonnement de l’Equipe de France plutôt que défendre les couleurs de sa patrie d’origine, mais cela n’empêchera certainement pas lesLions d’être comme à l’accoutumé, à la poursuite des futures conquêtes africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here