PARTAGER

Dormir fait partie des éléments essentiels à notre survie et c’est en effet un besoin naturel incontrôlable. Cependant de nombreuses personnes ne dorment pas assez et sans le savoir ils mettent en danger leur santé.

Nous sommes encore trop nombreux à ne pas prendre le temps de bien se reposer et de négliger considérablement le sommeil . Que ce soit par un manque de temps, à cause d’une vie stressante ou à cause d’une maladie.

Il est important de savoir que le manque de sommeil pourrait causer de nombreux troubles sur notre santé. En effet cela pourrait provoquer une irritabilité constante, une défaillance de la mémoire, une prise de poids, un manque de concentration etc. Par ailleurs cela aurait un impact sur le système immunitaire qui serait moins de performant.

Dans cet article nous partageons avec vous une liste des graves troubles que pourrait provoquer un manque de sommeil:

1. Le cancer de la prostate

En effet, un manque de sommeil aurait un lien avec le cancer car les hommes n’ayant pas une bonne qualité de sommeil augmenteraient significativement les possibilités de contracter un cancer de la prostate.

2. Un mal-être

Effectivement d’après une étude réalisée par l’université de Stanford une personne ayant une mauvaise qualité de sommeil serait beaucoup plus exposées au risque de suicide.

3. Trouble cardiaque

En manque de sommeil provoque une rigidité des artères ce qui signifie que cela accroît le risque de contracter une maladie cardiaque.

4. Prise de poids

Les personnes qui dormiraient moins de 5 heures durant la nuit seraient exposées à une prise de poids conséquente puisque cela aurait des conséquences sur l’alimentation.

5. Des défaillances de la mémoire

Il est possible qu’après un manque de sommeil vous ayez du mal à vous souvenirs de nombreuses choses par ailleurs il est important de souligner que les personnes ayant un mauvais sommeil serait beaucoup plus exposées au risque de maladie d’Alzheimer.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE