PARTAGER
Baaba Maal said «What is happening in this part of Africa is so close to my heart. People are suffering, especially children. I cannot watch and do nothing.” Baaba Maal « Esta situación que está viviendo África me encoje el corazón. La gente sufre, sobre todo los niños. No puedo quedarme sentado sin hacer nada.” Baaba Maal a déclaré: « Ce qui se passe dans cette partie de l’Afrique me tient à cœur. Les gens souffrent, surtout les enfants. Je ne peux rester sans rien faire ».

La star de la musique Sénégalaise Baaba Maal, l’icône de la world music,a osé braver toutes les pressions des lobbies pour aller chanter avec des palestiniens à Jérusalem .La 6ème édition de la semaine culturelle de Jérusalem a accueilli Baaba Maal porteur d’un message de paix. Sur la scène, un grand nombre d’artistes palestiniens ont montré au monde entier que la culture est un facteur de paix.
Sur les ondes de la radio France internationale ( RFI), Baaba Maal a montré que la musique n’a pas de frontière, lui qui souffre depuis des années en tant que ambassadeur de paix du conflit israêlo-palestinien , cette rencontre est une occasion de réunir israéliens et palestiniens pour faire un appel de paix et mettre fin à cette guerre qui date des décennies.
Pour Baaba Maal, boycotter un tel évènement qui célèbre la diversité culturelle et la lutte contre le terrorisme dans le monde n’est pas une bonne solution. Selon l’icône de la musique sénégalaise, seule la culture peut aider aujourd’hui résoudre les conflits entre les peuples et la musique a réuni sur la même scène palestiniens et israéliens pour un message de paix.

Mamadou LY-afriquemidi.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE