PARTAGER

À Abidjan, le père Guy Amessan, enthousiasmé par la musique diffusée lors d’une messe, s’est lancé dans quelques pas de danse. La performance, filmée par un fidèle, a beaucoup amusé les internautes. Et en a énervé quelques autres.

À première vue, Guy Amessan est un ecclésiastique normal. Vêtu de son aube de prêtre, il officiait dimanche dans son église Saint-Marc d’Abidjan, lors d’une messe semblable à beaucoup d’autres en Côte d’Ivoire. Des centaines de fidèles étaient massés, assistant à la performance du chantre Mital, lancé dans une interprétation de Christ a redonné vie à mon âme. 

Sauf qu’après quelques secondes de musique, Guy Amessan, visiblement entraîné par la mélodie, s’est essayé à quelques pas de danse, provoquant l’enthousiasme et les rires de l’assistance. Un mouvement d’épaule, un tour sur lui-même, puis quelques pas improvisés, un spectacle peu commun venant d’un prêtre, qu’un des fidèles présents lors de la messe n’a pas manqué de filmer.

La vidéo a déjà été vue plus de 115 000 fois sur Youtube, et n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions. Si la majorité des internautes salue l’enthousiasme et les qualités de danseur de Guy Amessan, d’autres déplorent un spectacle dégradant pour l’image de l’Église

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE